Skip to content
NICE MATIN
24/12/2021

Un grand magasin de Polygone Riviera attribue pour la première fois un corner à un street-artiste

Originaire de Nice, César Malfi est un artiste qui monte. Jeudi 23 décembre, il a réalisé une œuvre en direct devant les clients de Printemps. Cette dernière sera exposée de façon permanente.

Actualité - Démocratiser l'Art Urbain et Redéfinir le Street Art. Premier corner street-art au Printemps.
César Malfi, artiste peintre niçois, commence à se faire un nom dans le street-art. Photo Sébastien Botella

Street-art. Urbain. Pop chic. Beaucoup d’appellations peuvent qualifier le travail de César Malfi, cet artiste niçois de 26 ans. Lui, tente de résumer: « Je dis souvent que c’est de l’academic urban art car je m’inspire de grands chefs-d’œuvre de la renaissance italienne, de leur élégance, et je mélange cette douceur à la rugosité de l’art urbain. »

Le jeune peintre commence à se faire un nom en France et à l’étranger. Jeudi après-midi, il a réalisé une toile en direct à Polygone Riviera, à Cagnes-sur-Mer.

« L’œuvre sera ensuite exposée dans notre allée luxe », partage Julie Lacombes, directrice du magasin Printemps. Des œuvres signées César Malfi seront également disponibles à la vente dans un corner qui lui sera dédié. Mais pas seulement.

Tote bags, statuettes… « C’est la première fois qu’un grand magasin de ce type propose du street-art et je suis très touché qu’il m’ait choisi », confie l’artiste. Interview.

Quand avez-vous commencé à peindre?

À 15 ans. Je faisais des études de droit à la faculté de Nice et à côté, sur mon temps libre, je peignais. Mon truc, c’était de peindre sur de grandes fresques murales. Ma plus grande mesure six mètres sur quatre et elle se trouve à Marseille.