Pour cette nouvelle édition d’Urban Art Riviera, César Malfi invite Agnès Boquet et Cyrille Gouyette pour présenter la 7ème édition du « Saint Tropez Couleur Bleu ».
Agnès Boquet a fondé cet évènement en 2018, un espace unique où l’art urbain et la conscience environnementale se rencontrent pour éduquer et sensibiliser le public à la fragilité des océans.
Chaque année, un artiste urbain est invité à faire du phare sa toile pour à la fois honorer l’histoire tropézienne et attirer l’attention sur la nécessité cruciale de protéger nos précieux écosystèmes marins. Saint Tropez Couleur Bleu devient ainsi bien plus qu’un événement artistique ; il incarne l’engagement envers une cause mondiale cruciale.
Au cours de l’émission, César Malfi s’invite au coeur du défi technique formidable que peut représenter un phare comme support de création, ainsi que la beauté symbolique d’un tel projet pour un artiste.
Cyrille Gouyette, le directeur artistique du « Saint Tropez Couleur Bleu », est à la fois un historien de l’art et un passionné infatigable du street art contemporain. Chaque année, avec une minutie impressionnante, il sélectionne les artistes dont les profils et les œuvres résonnent le mieux avec les thèmes du festival.
Sous sa direction artistique, le « Saint Tropez Couleur Bleu » devient une galerie en plein air où l’expression artistique contemporaine rencontre les regards de spectateurs venus du monde entier.
Outre ses fonctions pour ce projet, Cyrille Gouyette est notamment le directeur artistique du Mur Oberkampf à Paris, un lieu accueillant chaque semaine un nouveau street-artist. Avec César Malfi, ils évoquent l’arrivée imminente d’un concept similaire à Nice qui ravira tous les amateurs de street art. Retrouvez-nous bientôt pour en savoir plus !