César Malfi reçoit Anthony Alberti alias Mr. One Teas, street Artist engagé et parrain du festival La Colle sur Love, et Vincent Pomparat, directeur de l’office de tourisme de La Colle sur Loup. Ensemble, ils viennent présenter la deuxième édition d’un jeune festival de street art azuréen dans lequel l’amour s’empare de la ville : La Colle-sur-Love.
Le principe : douze street artistes aux horizons divers sont sélectionnés, se réunissent dans un village provençal, et couvrent les murs d’amour. Vincent Pomparat partage au cours de cet Urban Art Riviera épisode 6 le fait qu’il se réjouisse de la rupture qui a été créée par cette manifestation, et il n’est pas le seul. Les Collois ont largement plébiscité cet événement qui fait désormais partie des incontournables du calendrier azuréen.
L'engagement selon Mr One Teas
Anthony Alberti, alias Mr One Teas, est un artiste à la démarche engagée, dont les projets ont fait le tour du monde. L’un des plus connus est sans doute The Wack Donalds, où il dénonce les travers de la société de consommation en détournant la figure de Ronald McDonald. A ses yeux, une oeuvre ne vaut pas la peine d’être faite si elle ne véhicule rien.
La première chose, c’est toujours le message.
L'avis de César Malfi
Confronté à cette question, César se remémore l’oeuvre Liberté, Egalité, Féminité réalisée au quartier des Moulins à Nice, où il a fait le choix de représenter une femme dans un lieu marqué par les inégalités.
Leurs échanges les amènent à traiter une fois de plus dans cette émission des courants propres au street art, et à la dangerosité qu’il peut avoir dans certaines situations.
Une note positive pour finir cette émission : les coups de love de Cesar Malfi parmi les artistes candidats !