Jusqu’au 28 avril, Urban Art Fair occupe le Carreau du Temple à Paris. Pour sa 8e édition, la foire met en lumière toute la diversité des mouvements qui composent le Street Art (graffitis, pochoirs, sculptures, œuvres monumentales) et les tendances actuelles, de l’écologie aux hommages à l’histoire de l’art classique. Grâce aux nombreux solo et duo shows, Urban Art Fair permet de (re) découvrir des pionniers et pionnières de l’art urbain mais aussi d’aller à la rencontre d’artistes émergents qui renouvellent la scène française et internationale.
Cité aux côtés d’artistes de renom tels que Samy San, Excalibur, Lady Pink, Maxime Drouet, Saype, Bordalo II ou encore Miss Tic., César Malfi est mis à l’honneur dans ce magazine artistique de référence.
« Urban Art Fair révèle également une des tendances actuelles du Street Art : l’utilisation de l’iconographie classique (antique ou Renaissance). C’est le cas de César Malfi qui a réinterprété la façade de la basilique Saint-Pierre aux Liens à Rome, un projet inachevé de Michel-Ange, dans son projet Nouvelle renaissance. « Les secrets de l’histoire de l’art m’intéressent, nous révèle le jeune Street Artiste niçois. Après m’être documenté, j’ai repris les codes des réalisations de Michel-Ange et je les ai complétés avec des dessins naïfs pour créer ces 7 œuvres à l’aérosol qui représentent les 7 arts. » »